Okapinews.net
PolitiqueProvinceSécuritéSociété

Kasaï central : mort d’homme dans une attaque nocturne à Katoka, la société civile dénonce !

publicite-candidat

Lundi, 3 juillet 2023-La société civile du Kasaï Central dénonce les cas d’insécurité enregistrés dans la ville de Kananga sous l’œil impuissant des services de sécurité.

Nathalie KAMBALA Luse, vice présidente du Cadre de Concertation de la Société Civile qui s’est livrée à okapinews.net s’indigne de la criminalité grandissante qui s’observe sur la ville de Kananga en faisant revivre la psychose dans le chef de la population.

Elle demande aux autorités d’assumer leur responsabilité.

“Après une longue période de kidnapping d’enfants, aujourd’hui le sang commence à couler. Face à cet état de psychose permanente, nous ne sentons même pas la présence des services de sécurité pour limiter ces dégâts. Nous ne pouvons pas continuer à digérer cette léthargie aux conséquences dévastatrices. Nous demandons aux autorités d’assumer leur responsabilité pour protéger les personnes et leurs biens et recommandons aux services spécialisés de traquer ces bandits à mains armées qui sèment la terreur et désolation sur la ville et ce dernier doivent répondre de leurs actes devant la justice”, a martelé Nathalie KAMBALA.

Elle appelle par ailleurs les autorités tant politiques que militaires de mettre en marche leurs services d’enquête, pour traduire cette bande des malfaiteurs et leur faire subir la rigueur de de la loi.

Rappelons qu’à cause de ce fléau d’insécurité sur cette ville, le service de la Police Nationale Congolaise avait reçu une dotation des dix(10) motos marque Apache et vingt (20) motos marque Boxer sur fonds du gouvernement provincial pour renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents