Samedi, 24 décembre 2022-Des femmes et filles centre kasaïennes invitées à s’enrôler massivement pour obtenir le droit de voter aux prochaines élections.
L’invitation lancée par Nathalie KAMBALA, directrice pays de l’ONG FMMDI, le vendredi 23 décembre à la population congolaise en général et aux femmes et filles du Kasaï central en particulier.
Objectif, soutenir les femmes candidates aux élections à tous les niveaux afin de promouvoir le leadership féminin et booster le respect des droits de la femme dans le pays.
“La révision du fichier électoral constitue l’une des étapes cruciale des échéances électorales, voilà pourquoi j’invite toute la population de la RDC en général et du Kasaï central en particulier surtout les femmes et filles; d’aller s’enrôler massivement pour permettre à la province d’avoir beaucoup de sièges afin d’amener nombreuses femmes aux instances de prise des décisions ” exhorte Nathalie KAMBALA aux femmes et filles du Kasaï central .
Et d’ajouter,
“Aujourd’hui se faire enrôler c’est un devoir civique, chère maman, chère fille, l’heure a sonné pour matérialiser notre rêve, celui de participer activement et massivement aux instances de prise des décisions et pour y arriver, vous devez vous faire enrôlé et participer au vote”.
Don de Dieu NTUMBA