Okapinews.net
SociétéUne

Kasaï central : un Pasteur arrêté pour viol une mineure !

publicite-candidat

Samedi 7 janvier 2023-Un pasteur d’une église locale à Kananga dans la province du Kasaï central a été arrêté le mercredi 4 janvier dernier pour avoir violé sa belle-fille de 15 ans.

D’après les informations recueillies, ce prétendu homme de Dieu avait drogué cette fille avant de commettre son forfait.

Des organisations de la société civile ont condamné cet acte ignoble et demandé à la justice de sanctionner sévèrement ce Pasteur.

C’est le cas de l’ONG de défense des droits de la femme FMMDI qui exhorte la justice d’être sévère et sincère sur ce dossier.

« je demande à la justice de faire correctement son travail, d’organiser un procès exemplaire. Au besoin une audience publique pour sanctionner sévèrement ce bourreau qui constitue un danger public non seulement pour l’église, mais aussi pour l’ensemble de la communauté et aussi prévenir les autres », a déclaré la Directrice de FMMDI Mme Kambale.

Elle appelle par ailleurs toutes les femmes à la vigilance, de braver la peur et dénoncer tout éventuel atteint à leurs droits.

« J’invite toutes les femmes du Kasaï central à doubler la vigilance. Lorsque vous avez une fille à la maison, ne soyez pas naïves et distraites, protégez la. Car la plupart de ceux qui prétendent vous aimer sont des hypocrites. Ce sont des loups cachés au milieu des brebis », a interpellé Mme Kambale.

Rappelons que la jeune fille violée était admise dans une formation médicale pour des soins appropriés.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents