Okapinews.net
Société

Kasaï Central : un réseau de jeunes se lance dans la lutte pour l’auto-prise en charge sociale !

publicite-candidat

18 janvier 2021-Il est créé depuis le 5 juillet 2016 dans la ville de Kananga, un réseau de jeunes pour la paix et le développement du Congo (R.J.P.DCO), une structure qui milite pour une auto-prise en charge et l’épanouissement de la jeunesse dans l’instauration de la paix au bénéfice de tous.

Dans la relance de leurs activités, ce samedi 16 janvier 2021, interrompues depuis plusieurs années, pour besoin d’accomplissement de certaines formalités législatives, le RJPDCO, à travers son coordonnateur provincial Stéphane Mutombo, tient à interpeller la conscience de la jeunesse centre Kasaïenne en particulier et de toute la République démocratique du Congo en général. Cela, afin de comprendre le travail qu’a la jeunesse en cette période de conflits politiques et coutumiers… Ce travail qui est de divulguer à tout bord le message de paix, solidarité, fraternité… pour l’émergence et le développement de notre pays.

Le RJPDCO, intervient dans différents domaines dont : la santé (gestion de l’environnement et santé de la reproduction familiale) ; Éducation (formelle et informelle) ; ainsi que dans la prise en charge psycho-sociale. Dans le seul but d’aider la jeunesse à participer à la gestion de la chose publique, éliminer les antivaleurs, les instruire sur les droits et devoirs du citoyen en vue d’accroître leurs capacités intellectuelles et techniques pour leur auto-prise en charge.

Pour la réussite de ces objectifs, le patron du RJPDCO a formulé certaines recommandations à l’endroit des autorités tant provinciales que nationales, de leur apporter un soutien moral que financier et aussi les aider à mener leur lutte dans un climat de paix et sécurité.

Don de Dieu NTUMBA à Kananga

publicite-candidat

Liens Pertinents