Okapinews.net
EconomieSociété

Kasaï : le gouvernement provincial renforce la mesure d’interdiction de sortie de maïs dans la province !

publicite-candidat

Samedi, 21 janvier 2023-Le gouvernement provincial du Kasaï vient d’interdire officiellement les opérateurs économiques du secteur agricole d’acheter le maïs de la saison A et les amené dans d’autres provinces en quantité commerciale avant le lancement de la campagne agricole et commerciale pour l’exercice 2023 dans la province du Kasaï selon la nouvelle politique du gouvernement Pieme.

D’après Meba Kalumba, cette décision du gouvernement provincial motive les populations suite au taux de l’insécurité alimentaire ayant élu domicile dans la province du Kasaï à cause du faible taux de récolte des produits agricoles, vivriers ainsi que le défaut de leur conservation au cours des dernières saisons agricoles.

Aussi, pour prévenir l’exacerbation de la clandestinité du maïs qui empêche à la province de réaliser les moyens de sa politique budgétaire vu le tableau d’évaluation faite Ilya quelques jours par les experts.

Il a, par la même occasion, interdit la sortie d’une grande quantité de maïs en débordement de celle autorisée pour la consommation courante, de la province du Kasaï vers une autre province de la république jusqu’à nouvel ordre, note le ministre Dialo Meba.

Jean-Luc BAKAMPENDA depuis TSHIKAPA

publicite-candidat

Liens Pertinents