Okapinews.net
DéveloppementProvinceSociété

Kasaï : Pénurie d’eau potable à Kele, le député national Papy Muanza s’active pour la recherche des solutions ! 

publicite-candidat

Mercredi, 17 août 2022-Le député national Papy Muanza a échangé mardi 16 août avec le directeur général de l’Office des routes à Kinshasa. Il était question pour ces deux personnalités de tabler sur l’évolution des travaux de la construction de passerelle qui doit conduire l’eau potable de la Regideso à Kele. Le député affirme avoir sollicité le patron de l’Office des routes afin d’accélérer ce processus.

L’élu de Tshikapa ville a évoqué le processus de réhabilitation d’eau de la société Regideso dans la colline de Kele au Kasaï et le début des travaux de ce projet pour justifier sa présence chez le patron de l’Office de route.

Papy Muanza Munya s’est dit satisfait de l’accueil et la promesse faite par Herman Mutima Sakrini qui a confirmé le début des travaux incessamment.

L’élu du peuple a, dans son message, appelé la population de Mbumba et Mabondo dans la Colline de Kele au calme, avant de donner une promesse qu’il aura un ouf de soulagement d’ici quelques jours.

En outre, il rassure qu’il ne va pas dormir, avant la coulée en eau potable à Kele comme promis par les autorités déjà contactées.

Notons que la population de Kele n’est pas servi en eau potable de la Regideso, depuis maintenant deux ans.

Cela après l’effondrement du pont Kasaï sur la rivière portant le même nom qui avait casé le conducteur d’eau du centre de traitements vers kele.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents