Okapinews.net
SécuritéSociété

Kasaï : un mineur s’échappe des mains de ses ravisseurs plusieurs jours après son enlèvement à Kananga !

publicite-candidat

Dimanche, 7 août 2022-Un enfant de moins de 10 ans s’est sauvé samedi 06 Août des griffes de ses ravisseurs plusieurs jours après son enlèvement.

En effet, le nommé MPUTU KASONGA était enlevé le 17 juillet dernier dans la ville de Kananga, alors qu’il faisait une course pour son père.

Après une vingtaine de jours de captivité, la victime affirme avoir profité d’une opportunité quand les malfrats ont stationné leur véhicule pour s’échapper.

Selon cet enfant, plusieurs autres mineurs restent en captivité dans ce même véhicule en direction de la ville province de Kinsha.

“C’est ainsi que les kidnappeurs la direction de Kinshasa. Arrivés à Tshikapa, les malfrats ont stationné leur véhicule pour acheter la nourriture. Avec une autre fille, nous avons pris fuite et dans le véhicule, il y avait une dizaine d’enfants même des filles qui sont amenés à Kinshasa.” a-t-il témoigné.

Par ailleurs, MPUTU KASONGA explique les circonstances de son enlèvement. Pour lui, ces criminels se servent de la ruse pour approcher les enfants et les attirent vers le véhicule pour une destination inconnue.

 » Il disait vient entrer dans le véhicule afin de vous amener à la maison, arrivé à l’intérieur du véhicule on m’a bandé les yeux avec des linges et d’autres on les en a foncé dans la bouche” explique-t-il.

Notons que Matamba MPUTU KASONGA âgé de 10 ans est élève de 5e primaire à l’EP BUDIKADIDI.

Jean Paul KANKU NGINDU depuis Tshikapa

publicite-candidat

Liens Pertinents