Okapinews.net
DéveloppementEconomieProvinceSociété

Kasaï: une asbl annonce une marche de protestation dès la semaine prochaine pour réclamer la fin des travaux du grand marché de Luebo !

publicite-candidat

Jeudi, 24 novembre 2022-Joël Kangombe, président national de l’ASBL défendons Luebo organise des séries de manifestations de protestation dans l’objectif de réclamer la fin des travaux du grand marché de Luebo et la clarté sur les travaux financés par la banque africaine de développement.

Financé par la banque africaine de développement BAD en sigle, à travers le gouvernement congolais, les travaux de construction du grand marché de Luebo piétinent.

Cette association sans but lucratif accuse le gouvernement provincial et les autorités territoriales d’être à la base de l’arrêt des travaux et soupçonne les autorités d’avoir détourné l’argent financé par la Banque africaine de développement.

Joël KANGOMBE regrette le fait que depuis plus d’une année jusqu’à présent, le marché de Luebo n’évolue pas au moment où la BAD avait déjà financer en intégralité les travaux.

Selon la même source, l’ingénieur sensé exécuter les travaux de ce marché est protégé par l’exécutif provincial, car il serait de la même famille avec l’actuel gouverneur de la province du Kasaï.

À cet effet, l’ASBL défendons Luebo demande à la population du Kasaï en général et du territoire de Luebo en particulier d’être vigilant et appelle les citoyens a manifester pour réclamer la fin des travaux mais aussi exiger les enquêtes sérieuses pour établir les responsabilités.

Signalons que cette oeuvre est aussi un plaidoyer mené par le député Léon Mubikayi auprès des autorités nationales et de la Banque africaine de développement. Ce, pour résoudre le calvaire longtemps vécu par la population de luebo.

Jean Paul KANKU NGINDU

publicite-candidat

Liens Pertinents