Okapinews.net
Société

Kasaï : une fillette de 10 ans violée par son enseignant à Tshikapa kamonia !

publicite-candidat

Vendredi, 18 février 2022-Les cas d’abus sexuelles sont enregistrés chaque jour dans la région du kasaï. Le dernier en date est celui d’un enseignant de l’EP LUNDOMOYO de la sous division Luebo 3 a Tshialupemba qui a abusé d’une fillette de 10ans de 3ème primaire.

Le fait s’est produit la journée de mardi 15 février dernier.

La ministre provinciale du genre Denise muluka qui livre cette information a la presse lance un cris d’alerte et veut voir la justice faire correctement sont travail au cas contraire toutes les mamans serons dans la rue.

Denise Muluka invite les parents à multiplier la vigilance et à dénoncer les actes de viol pour punir les auteurs.

Annonçant la prise en charge de la fille dans une structure sanitaire, la ministre provinciale en charge de genre, famille et enfants dit avoir aussi saisi, ensemble avec plusieurs structures de défense des droits de femme et enfant au Kasaï, la justice pour que le bourreau réponde devant la justice.

Denise Muluka dénonce par la même occasion la manque de collaboration entre les victimes et la justice car plusieurs auteurs de cas de violences sont relâchés quelques jours après leurs arrestations abandonnant ainsi les victimes à leur triste sort.

Jean-luc BAKAMPENDA depuis Tshikapa ville

publicite-candidat

Liens Pertinents