Okapinews.net
ProvinceSociété

RDC-Kongo Central : près d’une dizaine de médias partenaires du gouvernement provincial exigent le paiement de leurs factures en souffrance !

publicite-candidat

Mercredi, 15 décembre 2021-Une importante délégation des responsables de différentes chaines audiovisuelles ayant signé des contrats de partenariat avec le gouvernement provincial du Kongo Central constitués de Génie Shambuyi Batubenga, Prince Nzau, Elie Paul Futi Futi et Espérance Kikala respectivement Directeurs de programmes de Ma Bannière Télévision (MBTV), d’Horeb Télévision (HTV), de la Radio Télé Atlantique (RTA) et de Canal Congo Télévision (CCTV) ont été au Gouvernorat de province pour solliciter une audience en vue de rencontrer Justin Luemba Makoso, Gouverneur a.i de cette province.

Il était question d’exiger, de ce dernier, le paiement de leurs factures demeurées en souffrance il y a plusieurs mois.

Conduite par Génie Shambuyi Batubenga, Directeur de programmes de « Ma Bannière Télévision », cette délégation qui, pour la circonstance, représentait leurs collègues d’autres chaines empêchés, a décidé de ne plus croiser les bras mais plutôt de faire pression auprès de leur partenaire pour réclamer leurs droits contractuels.

A noter que ces différentes chaines accusent des retards de 20 mois, les unes, et de 18 mois, les autres, et chacune d’elle, conformément aux clauses dudit contrat, touche chacune 1 million de francs congolais le mois. Des sommes qu’ils n’ont plus jamais bénéficié pour des raisons non encore élucidées à ce jour.

Ne pouvant plus tolérer un tel comportement affiché à leur endroit par le gouvernement provincial en cette période proche des festivités de Noel et de Nouvel an à l’issue de laquelle toute entreprise qui se veut organiser engage des dépenses plantureuses pour satisfaire leurs travailleurs, ils ont jugé bon d’échanger avec l’autorité provinciale en vue de connaitre les mobiles réels de ce retard de paiement de leurs factures.

Malheureusement pour eux, lors de leur première descente au gouvernorat de province, ils n’ont pas été reçus suite à l’agenda trop chargé du Chef de l’Exécutif provincial.

A cet effet, un rendez-vous a été pris, de commun accord avec le service de protocole du gouvernorat, pour un autre jour qui, croit-on savoir, interviendra incessamment.

 

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents