Okapinews.net
Société

Kinshasa : Justine Tshilanda clôture ses activités du 8 mars avec le lancement d’un salon de coiffure féminin moderne !

publicite-candidat

9 mars 2021-À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, la fondation « Akilimali » a honoré la femme kinoise ce lundi 8 mars en lançant un salon de coiffure féminin moderne ayant plusieurs services en son sein. Cette œuvre saluée par les Kinoises et Kinois a été réalisée dans le but de pousser la femme à se lancer dans l’entrepreneuriat, selon son talent et suivant son domaine.

Prêchant de bon exemple sur les capacités et qualités de ce que doit être la femme congolaise d’aujourd’hui, après une série de formations en microfinance, entrepreneuriat et l’auto-prise en charge, Justine Tshilanda, initiatrice de la « Fondation Akilimali » a honoré la femme congolaise en créant ce salon de coiffure féminin de type moderne sur la route de Matadi au quartier Mama Mobutu, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa.

Se confiant à la presse à l’occasion de cette journée dédiée à la femme, cette experte en management et entrepreneuriat a expliqué que la femme congolaise peut mieux faire aujourd’hui qu’avant, car la femme congolaise d’aujourd’hui a compris sa place et son rôle à jouer dans la société actuelle.

« Nous avons eu à former les mamans et jeunes filles sur diverses activités, notamment l’entrepreneuriat, la microfinance et l’auto-prise en charge dans le but de faire découvrir à celles-ci leurs capacités et ce qu’elles doivent désormais faire pour leur épanouissement », a-t-elle expliqué.

Poursuivant son message, la fondatrice de la « FOKAM » indique par ailleurs que le salon de coiffure moderne que sa fondation a mis au service de la femme kinoise reste son seul moyen d’embaucher quelques femmes et jeunes filles ayant des talents dans ce domaine.

« Notre souci est celui de voir la femme congolaise travailler, entreprendre et se prendre en charge sans attendre de l’aide provenant de quelque part », a-t-elle ajouté.

Cependant, cette femme à plusieurs casquettes promet de continuer ces activités révolutionnaires et d’encouragement aux femmes dans d’autres communes de la ville de Kinshasa, pourquoi pas sur toute l’étendue de République si les moyens financiers sont trouvés.

Il sied de noter que la « Fondation Akilimali » organise ces activités avec ses propres fonds, cette structure sollicite un appui de l’Etat congolais pour l’élargissement de l’initiative sur toute l’étendue de la Républiqu démocratique du Congo.

Blaise BONDUKU

publicite-candidat

Liens Pertinents