Okapinews.net
Société

Kisangani : La Fondation « Grande Famille Tshopo » assiste en vivre et médicaments les orphelins de Saint-Laurent !

publicite-candidat

Mercredi, 18 janvier 2023-La fondation Grande Famille de la Tshopo (GFT) a offert aux orphelins logés à la maison Saint Laurent des Prêtres du Sacré cœur de Jésus du riz, de haricot, de la viande, des paquets de jus, un important lot de médicaments et une enveloppe.

C’était le mardi 17 janvier 2023 au terme d’une visite qu’elle a effectué dans cette maison d’encadrement des enfants située au quartier Plateau Boyoma dans la ville de Kisangani en province de la Tshopo.

D’après Tite Tongo Bapeabale, Initiateur de la Fondation Grande Famille de la Tshopo, cette action est une façon pour sa structure de partager des moments de fraternité avec ces enfants.

« Nous sommes venus partager le moment de fraternité avec nos enfants, nos frères. Leur transmettre la chaleur fraternelle et leur dire qu’ils ne sont pas seuls », a-t-il signifié.

Réceptionnant cette dotation, le Père Jean Paul Bungamane a remercié la fondation Grande Famille de la Tshopo pour cet acte de charité en faveur des enfants sous leur encadrement.

«Nous disons merci à la fondation Grande Famille de la Tshopo pour ce geste de charité et demandons à Dieu de bénir son initiateur », dit-il avant de rappeler le but de la maison Saint Laurent.

« La maison Saint-Laurent a pour but d’accompagner et concilier la réinsertion familiale et d’encadrer les enfants en rupture familiale. De 2010 à 2023, nous avons encadré 1300 enfants et cela grâce à 21 encadreurs » a-t-il fait savoir.

Noter que ce acte de générosité intervient au lendemain de la sortie officielle de cette fondation et elle se poursuivra dans les autres orphelinats de la ville de Kisangani, indique son initiateur.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents