Mercredi, 2 août 2023-La Directrice Générale du Fonds pour la Promotion Culturelle (FPC), Barbara Kanam, accompagné de son adjoint Didier Masela ont été reçus ce mercredi 2 août par la Ministre de la Culture et des arts, Catherine Kathungu Furaha en son Cabinet de travail situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.
Pour le comité de gestion du FPC, l’objectif de cette rencontre importante était entre autres de présenter des civilités et aussi de voir dans quelles mesures recevoir des orientations de la patronne de la Culture et des arts de la RDC.
C’est donc un Premier contact direct avec Catherine Kathungu Furaha quelques jours après la nomination par ordonnance présidentielle du staff du FPC.
Satisfait des échanges combien fructueuses, la nouvelle patronne du Fonds pour la Promotion Culturelle, Barbara Kanam a promis de ne ménager aucun effort pour contribuer significativement à surmonter les obstacles qui entravent l’essor de l’industrie culturelle et artistique congolaise.
Déjà lors de sa prise de fonction, la Diva Africaine avait lancé un appel à l’unité pour la défense des intérêts des artistes congolais avant de prendre l’engagement d’incarner un leadership pour canaliser les intelligences pour une gestion efficace.
« Le leadership que je souhaite incarner en faveur de cette noble structure devra, à mon sens, canaliser les intelligences, les énergies, les initiatives ainsi que les efforts des uns et des autres, afin de gérer de manière efficience cette institution et au finish, porter Haut la Culture congolaise dans sa diversité. Sur ce, je serai à l’écoute et sensible à tout ce qui est susceptible de contribuer à l’amélioration tant du travail que des conditions sociales de tous. Je plaide pour demeurer une femme de dialogue. Je convie chacun d’entre nous, au sens du sacrifice, d’abnégation, de courage, d’engagement, d’imagination et de patriotisme pour que tous ensemble, écrivions l’histoire de cet établissement en lettre de noblesse », déclarait-elle lors de sa prise des fonctions.
OKAPINEWS.NET