Okapinews.net
DéveloppementProvinceSociété

Kongo Central : Grâce à l’acquisition de deux moteurs neufs, le bac de Luozi sera bientôt remis de nouveau en service ! 

publicite-candidat

Lundi, 30 octobre 2023-Le long calvaire qu’a connu la population de Luozi dans la traversée du fleuve Congo dû aux pannes à répétition de son bac-moteur, nous pouvons l’affirmer sans être contredit par personne, tend lentement mais sûrement vers son dénouement total.

Cela est d’autant plus vrai dans la mesure où les deux moteurs neufs récemment commandés par l’Office des Routes, par la seule volonté politique du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo plus que déterminé à mettre fin aux tourments et à l’incertitude des originaires de cette contrée de la province du Kongo Central, ont été enfin réceptionnés, le jeudi 26 octobre dernier, par le Directeur Général Adjoint de l’entreprise précitées et ce, en présence de Léopold Mbadu, ministre provincial en charge des infrastructures, travaux publics et reconstruction (ITPR).

Ces deux importantes acquisitions rendues aussi possible grâce au plaidoyer mené des mains de maître, auprès de la haute hiérarchie du pays, par le gouverneur Guy Bandu Ndungidi qui, avouons-le sans ambages, a mis à contribution le peu d’esprit managérial dont on lui reconnaît, est une réponse à la promesse que ce dernier a fait a cette même population.

C’était lors de la dernière mission de travail qu’il a effectuée dans ce territoire, à l’issue de laquelle il a rassuré les habitants de ce coin de l’imminente remise en activités de cet engin flottant qui a toujours relié ledit territoire au reste de la province du Kongo Central.
Pour l’heure, apprend-t-on des sources concordantes, les techniciens de l’Office des Routes s’emploient aux travaux de montage et de placement desdits moteurs dans ce bac.

Ces travaux qui se déroulent normalement, selon les estimations des responsables de l’Office des Routes, pourront prendre tout au plus trois semaines.

Ce qui, à n’en point douter, facilitera l’évacuation des produits agricoles du territoire de Luozi vers Kinshasa ; mais aussi et surtout vers les grandes villes et agglomérations du Kongo Central.

Dieudonné MUAKA DIMBI 

publicite-candidat

Liens Pertinents