Jeudi, 29 février 2024-Chançard Mbomba Bompata est réclamé à la questure de l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe, lors du vote du bureau définitif de la première institution politique provinciale. C’est le vœu exprimé par le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) fédération de Maï-Ndombe 1 P40, ayant son siège à social à Inongo, chef-lieu de la province du Maï-Ndombe.
Dans une déclaration faite mardi, 27 février 2024 à Inongo, les combattants et cadres du parti présidentiel appellent les partis politiques, membres de l’Union sacrée, à garder le député provincial Chançard Mbomba Bombata au poste de questeur de l’assemblée provinciale vu ses compétences et la maîtrise que ce dernier a sur les finances publiques et en économie.
» Nous, combattants et cadres du parti politique UDPS Tshisekedi fédération de Maï-Ndombe 1 P40 réunis au tour d’une même table, avons l’obligation de manifester devant l’opinion tant publique que politique notre position politique par rapport à la rétribution des postes au niveau de la première institution provinciale assemblée provinciale de Maï-Ndombe en tant que parti au pouvoir dans le sens de bien développer un climat d’harmonie au sein de l’Union sacrée de la nation. Comme les élections du bureau définitif pointent à l’horizon, nous demandons la sagesse de nos élus de placer le député provincial chançard Mbomba Bombata au poste de questeur de l’assemblée provinciale du Maï-Ndombe suite à ces compétences qu’il ne cesse de faire démonter « , ont-ils déclaré.
« ( … ) Nous nous s’apprêtons à gagner quelques postes de décision au sein des institutions provinciales de Maï-Ndombe qui pointe à l’horizon à savoir : l’exécutif provincial et l’assemblée provinciale. Raison pour laquelle, nous sollicitons un apport auprès des partis frères membre de l’Union sacrée afin de réserver le poste de questeur de l’assemblée provinciale du Mai-Ndombe au député provincial chançard Mbomba Bombata, lors de l’élection du bureau définitif de cet organe délibérant », ont-ils ajouté.
Le député provincial Chançard Mbomba Bompata, élu du territoire de Kutu sur la liste de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social Tshisekedi a des atouts pour diriger les fonds de cette institution politique provinciale.
Rappelons que le député provincial Chançard Mbomba Bombata est en ces jours, parmi les trois membres du bureau d’âge et occupe le poste du secrétaire en charge de finances et maîtrise mieux le secteur, car il est du domaine.
Blaise MABALA