Mardi, 16 novembre 2021-Le parquet de Mwene-ditu vient de déposer sa première invitation au journaliste Adrien Junior KALENDA. Signé par Jean Félix IKOMBA YA MAMA émis depuis le samedi, avec rendez-vous de lundi à 10h, l’invitation lui est fort malheureusement parvenue en retard, elle a été réceptionnée à 14h par le concerné lui même.
Notons que, le correspondant d’Okapinews dans la province de Lomami vis sous menaces d’un groupe de trois Députés provinciaux initiateurs d’une motion de défiance contre le gouverneur et gouverneur a.i. motion qui a était rejetée par la majorité parlementaire.
Le groupe de trois Députés reprochent à ce dernier, l’imputation dommageable et outrage aux trois Députés après son reportage sur la plénière à l’Assemblée provinciale traitant la motion de défiance soutenue par ces trois Députés et qui a été rejetée par la majorité parlementaire.
Il faut noter que le confrère a pris le courage de dire aux députés provinciaux dans un Vox presse que leur motion de défiance contre le vice gouverneur et gouverneur a.i Edouard MULUMBA était inopportune et un acharnement tout en leur demandant de se préparer pour les élections des gouverneurs qui pointent à l’horizon.
Barthélémy Tshibanda