Mardi, 1er août 2023-Journaliste en Danger (JED) déplore l’agression du journaliste Dodo Mathe journaliste de la radiotélévision Rwanzururu (RTR) et correspondant du média en ligne congorassure.cd la nuit du dimanche à ce lundi 31 juillet 2023.
Dans un communiqué rendu public ce lundi, l’organisation Journaliste en danger (JED) se dit inquiète du climat général d’insécurité dans lequel travaille les professionnels des médias notamment en ville de Beni situé à des centaines de kilomètres de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.
Dans ce document, JED rappelle que le journaliste Dodo Mathe a été grièvement blessée et admis aux soins dans un centre hospitalier en ville de Beni. Outre cela, l’organisation note aussi la perte de plusieurs biens du journal pillés par ses bourreaux dans sa résidence.
Par ailleurs, l’organisation JED appelle à l’accélération des enquêtes annoncées par la police nationale congolaise commissariat ville de Beni. Elle demande, en outre, aux services de sécurité de sécuriser des professionnels des médias dans cette partie du territoire national sous administration militaire.
Jonathan TSONGO