Mardi, 1er août 2023-Les jeux de la Francophonie ont pour mission d’unir les congolais plutôt que de les diviser. Ces propos sont de Patrick Muyaya, porte-parole du Gouvernement qui a formellement refusé de verser dans la polémique au sujet de la non prestation de l’artiste musicien Ferré Gola lors de la cérémonie d’ouverture des jeux de la Francophonie.
Le Ministre de la Communication et médias appellent par ailleurs les congolais à éviter d’attiser le feu sur un dossier qui peut être gérer.
Isidore Kwandja qui a également abordé le sujet, a tenu à apaiser les esprits des congolais sur ce sujet. Il confirme par ailleurs que les négociations sont en cours pour que l’artiste musicien fasse une bonne prestation au bon moment.
« Ferré Gola est un grand musicien. J’ai eu le privilège d’échanger avec lui dans mon bureau, il est déterminé à donner le meilleur de lui-même pour l’image du pays. Je peux vous rassurer qu’il va prester et au bon moment parce que les négociations sont en cours », a dit le Président du Conseil National des Jeux de la Francophonie.
Au sujet de Maître Gims, le gouvernement par le biais de son porte-parole a rassuré de son arrivé. Patrick Muyaya affirme que ce musicien de renommé mondial va bel et bien prester aux Nuits de la Francophonie.
« Des instructions claires ont été données pour que Maître Gims joue. D’ailleurs, il y a son manager dans la salle. Je peux donc vous confirmer qu’il va jouer », a dit le Ministre de la Communication et médias.
Rappelons que pour le Gouvernement congolais, ces jeux n’ont pas seulement pour vocation de montrer à la face du monde la bonne image du pays mais aussi de réunir tous les congolais.
OKAPINEWS.NET