Mardi, 12 juillet 2022-Au total, Seize jeunes entrepreneurs de la province du Maï-Ndombe prendront part à la session de formation sur l’entrepreneuriat qu’organisera le conseil national de la jeunesse sous le leadership de son président, l’ambassadeur William Mukambila.
Pour le président du conseil provincial de la jeunesse du Maï-Ndombe, le conseil national de la jeunesse a un partenariat avec les institutions tant provinciales que nationales. C’est dans ce cadre qu’une sélection des jeunes entrepreneurs a été faite afin que ces derniers accompagnent le projet de développement de 145 territoires initié par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Ces jeunes entrepreneurs sont appelés à accompagner les actions du président de la République dans le cadre de ce riche projet local de développement qui vise à faire développer nos entités à partir de la base. Lorsque ce projet sera opérationnel, ces derniers seront des bénéficiaires d’un financement « , a indiqué Dali Moweni Ngambieme.
A en croire ses propos, ces jeunes entrepreneurs sélectionnés sur base d’un critérium déjà établi. Ils doivent être en possession de certains documents étatiques de leurs activités notamment la fiche de Petite et moyenne entreprise et artisanat, la patente, le régime de commerce et de crédit mobilier ainsi que le statut de leurs entreprises, élaboreront des projets cadrant avec le développement de leurs territoires.
Pour rappel, le patron du conseil provincial de la jeunesse du Maï-Ndombe a par la même occasion encourager les jeunes de son ressort d’entreprendre car ils sont des acteurs de leur épanouissement.
Il sied de préciser que cet atelier de formation qui sera ouvert ce Mardi 12 juillet à Kinshasa regroupera plusieurs jeunes entrepreneurs de toutes les 26 provinces que compte la RDC à raison de deux jeunes entrepreneurs par territoire et la ville province de Kinshasa en aura 10 pour son quota.
Blaise MABALA