Okapinews.net
AlerteProvinceSociétéUne

Projet- PERSE : l’UNPC et l’ONG FMMDI sensibilisent les journalistes de Luiza sur l’éthique et déontologie professionnelle et le VBG ! 

publicite-candidat

Dimanche, 9 juin 2024-Des professionnels de média du territoire de Luiza ont été identifiés et sensibilisés sur le code d’éthique et déontologie du journaliste ainsi que la lutte contre les violences sexuelles et celles basées sur le genre VBG.

C’était le lundi 3 juin 2024 au centre de la cité de Luiza.

L’initiative de l’Union nationale de la presse du Congo, UNPC et de l’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral FMMDI s’inscrit dans le cadre du projet d’équité et de renforcement du système éducatif, PERSE exécuté par FMMDI à travers l’UNFPA avec le financement de la banque mondiale.

En effet, cette activité visait à outiller des professionnels de média, sur les prescrits du code de déontologie du journaliste, la lutte contre les VBG en vue d’interioriser ces notions pour la bonne interprétation et applications de leurs lois spéciales la maîtrise de la notion de la promotion du genre afin d’élargir cette lutte dans le monde médiatique.

Adelly KABASUBABU, Président sectionnaire de L’UNPC Kasaï Central se dit satisfait de la réalisation de cette activité.

Il a remercié son partenaire, FMMDI et promet de faire du territoire de Luiza, une sicursalle de l’instance de régulation de la presse (UNPC).

Retenez que cette campagne de sensibilisation des journalistes est prévue du 16 mai au 16 juin 2024 , elle concerne quatre territoires dont Dibaya, Dimbelenge, Demba, pour chuter avec le territoire de Luiza.

Don de Dieu NTUMBA

publicite-candidat

Liens Pertinents