Dimanche, 10 octobre 2021-Après trois mois et demi de la Campagne sur le civisme routier lancée par la Coordination pour le Changement des Mentalités, dont l’un des objectifs est de réduire au maximum les embouteillages auxquels font face la population des grandes villes, le Chef de l’Etat a noté que l’une des causes profondes de ces désagréments, relève de l’incivisme des usagers de la route.
A cet effet, il a encouragé l’initiative de la Coordination pour le Changement des
Mentalités qui a formé et mis sur les grandes artères de la Capitale, des volontaires pour aider les services de l’Etat impliqués dans la gestion de la route.
Pour consolider la satisfaction de la population grâce à la contribution de ces
volontaires, le Président de la République a instruit le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité, le Ministre des Transports, et le Gouverneur de la Ville de Kinshasa de pourvoir proportionnellement au soutien financier du corps des volontaires, pour le dernier trimestre de l’année en cours, afin que les objectifs de la Campagne du Civisme routier soient atteints.
Le Chef de l’Etat a exhorté les membres du Gouvernement, ceux de son Cabinet ainsi que tous les hauts-cadres de la République à être les premiers à respecter le Code de la route et prêcher par l’exemple.
Kevin INANA