• Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation
samedi, janvier 28, 2023
Retail
Advertisement
  • Accueil
  • Economie
  • Politique
  • Société
  • Nation
  • Santé
  • Education
  • Province
S'abonneer
Retail
  • Accueil
  • Economie
  • Politique
  • Société
  • Nation
  • Santé
  • Education
  • Province
Pas de résultat
Voir tous les résultats
Okapinews.net
Pas de résultat
Voir tous les résultats

RDC-Covid 19 : couvre-feu levé, voici les trois nouvelles mesures prises par le gouvernement !

15 février 2022
dans Société, Une
341 14
A A
0
Urgent : le gouvernement annonce la réouverture des bars, terrasses et boîtes de nuits !

Lundi, 14 février 2022-Le Gouvernement vient d’annoncer officiellement trois nouvelles mesures importantes en rapport avec la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo. Ces mesures sont 1. Levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège 2. la suppression de test Covid à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné. 3. Et la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.

Cette décision fait suite à la réunion de la Task Force Présidentielle de lutte contre la Covid-19 présidée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

L’occasion de faire le point sur l’évolution de cette pandémie dans notre pays.

La Task Force a aussi évalué l’efficacité des mesures sanitaires en vigueur depuis des mois dans le pays.

L’annonce de la levée du couvre-feu a été faite sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise par le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.

Lors de sa dernière sortie médiatique, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani avait annoncé que la quatrième vague de la covid-19 était derrière nous avant de lancer un appel à la mobilisation générale pour la vaccination.

Jean-Jacques Mbungani avait également insisté sur le strict respect des mesures barrières pour faire face à cette maladie qui décime le monde.

Kevin INANA

Articles similaires

Partager162Tweet101Envoyer
Article précédent

Financement des élections : Nicolas Kazadi et Denis Kadima se contredisent !

Article suivant

Levée du couvre-feu : liesse populaire dans les rues de Kinshasa, la population célèbre la fin d’un “péage” forcé !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats
Facebook Twitter

Rubriques

  • Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation

Navigation

  • A propos
  • Notre équipe
  • Nous contacter

Nous contacter

+ 243 822407667 + 243 853080770 contact@okapinews.net

© 2021 OkapiNews - Created | MeyllOs.

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Politique
  • Sécurité
  • Province
  • Société
  • Justice
  • Santé
  • Nation

© 2021 OkapiNews - Created | MeyllOs.

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist