Lundi, 14 février 2022-Le Gouvernement vient d’annoncer officiellement trois nouvelles mesures importantes en rapport avec la pandémie de Coronavirus en République Démocratique du Congo. Ces mesures sont 1. Levée immédiate du couvre-feu sauf pour les provinces sous état de siège 2. la suppression de test Covid à l’entrée pour tout voyageur complètement vacciné. 3. Et la suppression de test pour tout voyageur complètement vacciné à l’intérieur du pays.
Cette décision fait suite à la réunion de la Task Force Présidentielle de lutte contre la Covid-19 présidée par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
L’occasion de faire le point sur l’évolution de cette pandémie dans notre pays.
La Task Force a aussi évalué l’efficacité des mesures sanitaires en vigueur depuis des mois dans le pays.
L’annonce de la levée du couvre-feu a été faite sur les antennes de la Radio Télévision Nationale Congolaise par le ministre de la communication et médias et porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya Katembwe.
Lors de sa dernière sortie médiatique, le ministre de la santé publique, hygiène et prévention, Jean-Jacques Mbungani avait annoncé que la quatrième vague de la covid-19 était derrière nous avant de lancer un appel à la mobilisation générale pour la vaccination.
Jean-Jacques Mbungani avait également insisté sur le strict respect des mesures barrières pour faire face à cette maladie qui décime le monde.
Kevin INANA