Okapinews.net
SociétéUne

RDC : Dodo Kamba élu président des confessions religieuses après la décision de la CENCO et de l’ECC de quitter la plateforme (Document) ! 

publicite-candidat

Jeudi, 2 décembre 2021-Les membres de la plateforme des confessions religieuses ont pris acte de la décision prise par la CENCO et l’ECC de quitter délibérément la plateforme en conformité avec l’article 13 de leur charte.

Les membres de la plateforme ont, par conséquent, procédé à la désignation de nouveaux animateurs de leur structure pour redynamiser la plateforme et lui permettre de jouer son rôle dans ce contexte mouvementé du pays.

« Ainsi, la plénière de la plateforme a, conformément à l’article 15 de sa charte, élu l’Eglise de réveil du Congo, représentée par son représentant Légal, l’évêque général Dodo Kamba Balanganay, à la présidence de la plateforme et la communauté musulmane en RDC, représenté par son Imam représentant légal, Cheikh Abdallah Mangala Luamba, à la vice-présidence », souligne le communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction d’okapinews.net.

Par la même occasion, conformément à l’article 2 de la charte, les membres de la plateforme ont décidé de transférer le siège de la plateforme du n°59 de l’avenue Mont-Virunga dans la commune de la Gombe, à la villa 80 du quartier Joli-parc, à Mont-Fleuri, dans la commune de Ngaliema.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué signée par les six confessions religieuses !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents