Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-État de siège : un élu provincial dresse un bilan très sombre de plus de 1450 civils tués et plusieurs villages abandonnés !

publicite-candidat

Samedi, 30 octobre 2021-Le député provincial, Jean-Paul Ngahangondi, est revenu sur les opérations militaires menées dans la région de Beni-Irumu depuis l’avènement de l’État de siège dans les deux provinces de l’Est du pays notamment le Nord-Kivu et Ituri.

Cet élu du territoire de Beni dresse ainsi un tableau sombre de cette mesure, qui,  en dépit de son instauration, les civils continuent d’être tués dans différentes attaques et embuscades attribuées aux terroristes ADF.

«Depuis l’instauration de l’état de siège au Nord-Kivu et en Ituri, il y a quelques mois, un tableau sombre de 1.459 personnes tuées, 357 civils emportés, 45 véhicules brûlés, 402 maisons brûlées par les ADF. État de siège sans opérations militaires est une vaste blague», a-t-il posté sur son compte Twitter.

Pour rappel, la région de Beni-Irumu ressemble de plus en plus une boucherie humaine, d’où l’enregistre des morts à chaque nuit qui passe malgré les opérations militaires lancées contre ces sanguinaires.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents