Okapinews.net
DéveloppementSociété

RDC-Grand Katanga : Pico Mwepu, DGA de l’OVD, clôture sa mission d’inspection des chantiers routiers par la ville de Kolwezi !

publicite-candidat

Jeudi, 16 septembre 2021-Le directeur général adjoint de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) a clôturé sa mission d’inspection des chantiers routiers par la ville de Kolwezi, dans la province du Lualaba.

Cette mission dans l’espace Grand Katanga a permis à Pico Mwepu Kanyanta Bilonda de se faire une idée des infrastructures routières dans différentes provinces demembrée du grand Katanga.

A Kolwezi, ce haut cadre a visité plusieurs chantiers, notamment la route Bypass à environ 20 kilomètres de la RN 39. Les ponts en construction ont été visités dans les plus petits détails, occasion pour le DGA de l’OVD de faire quelques observations pour mener à bien cette initiative.

Pico Mwepu a également visité les trois péages en construction. Sur place, il a bénéficié des explications des ingénieurs de Malta Forrest en charge de construction de ces infrastructures d’intérêt national.

« Nous avons sillonné les cités éparpillées de la ville de Kolwezi. Notre visite avait d’un intérêt particulier pour qu’ensemble avec l’autorité provinciale, et nos services techniques sur place, nous puissions voir comment gérer les anciennes cités de la Gécamines qui étaient presque abandonnées. Comme vous le savez, la plupart des voiries datent des années 1930. Il faut avoir une nouvelle politique et vision pour réhabiliter ces routes. En dehors de ça, nous avons remarqué un formidable travail qui se fait au niveau de la déviation avec une longueur de 20 km, c’est magnifique », a expliqué le DGA de l’OVD.

Sans ambages, Pico Mwepu Kanyanta Bilonda a remercié le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa vision de reconstruction du pays.

« Nous le confirmons encore aujourd’hui, Kolwezi est chantier. Nous saluons la vision du chef de l’État pour le développement du Lualaba. Nous remercions le gouvernement de la République particulièrement le ministre d’État en charge des infrastructures et travaux publics pour sa détermination à améliorer les infrastructures du pays.
Kolwezi mérite une attention particulière des institutions nationales pour que nous puissions bâtir une ville qui réponde aux normes internationales », a-t-il dit.

Rappelons que cette mission a conduit la délégation dirigée par Pico Mwepu également à Lubumbashi et dans d’autres coins de l’espace Grand Katanga.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents