Okapinews.net
SociétéUne

RDC-Incendie à Ngaba : le bilan passe de 6 à 8 personnes calcinées, la femme et la fille aînée de Ntumba Alphonse étaient bel et bien à la maison (Officiel) !

publicite-candidat

Jeudi, 2 décembre 2021-C’est finalement toute la famille d’Alphonse NTUMBA qui a été calcinée dans l’incendie qui s’est déclarée dans leur domicile situé dans la commune de Ngaba à Kinshasa.

Après vérification, deux corps supplémentaires de la famille du chef de protocole de la maison civile du chef de l’État ont été découverts.

À en croire le ministre provincial de la communication, Charles Mbutamuntu joint par nos confrères de 7sur7.cd, la femme et l’une des filles d’Alphonse NTUMBA étaient bel et bien à la maison.

« Le jour de l’événement, sur base des témoignages des habitants du quartier, nous avons annoncé que la femme et une fille avaient passé nuit dans une veillée de prière. Après les plaintes de la famille de la femme, nous avons intensifié les enquêtes en mettant à contribution la Police scientifique et le service d’assainissement. Là on vient de découvrir les corps de la femme et de l’autre enfant calcinés et dans un état de composition. Le bilan est porté à 8 morts. C’est toute la famille qui est partie », a déclaré Charles Mbutamuntu à 7sur7.cd.

Les personnes victimes de cet incendie sont entre autres Alphonse Ntumba (chargé de protocole à la maison civile du Chef de l’État), sa femme, ses enfants Fernand (14 ans), Jemima (18 ans), Maria (9 ans) Joseph (7ans), Gilbert (12 ans).

 Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents