Okapinews.net
Société

RDC-Ituri : plus de 17.000 déplacés vivent sans assistance à Irumu !

publicite-candidat

Lundi, 30 août 2021-C’est une véritable crise que traversent les populations déplacées hébergées dans la chefferie des Walendu Bindi au Sud du territoire d’Irumu dans la province de l’Ituri à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Estimés à 17 405, ces déplacés ayant fui des villages de Boga, Chabi et Bahema Mitego suite aux exactions des groupes armés, dont les rebelles de l’ADF endurent depuis près de trois (3) mois maintenant, une vie de misère dans les villages de Bukiringi et Singo de ladite chefferie.

Ces chiffres sont partagés par la société civile forces vives de la chefferie des Walendu Bindi.

Cette structure demande aux autorités militaires de pacifier les zones encore menacées par un activisme accru des groupes armés qui empêchent le retour des populations dans leurs entités d’origine.

Mais en attendant que cette pacification des zones affectées par l’insécurité soit effective, la société civile de Walendi Bindi urge les autorités tant nationales que provinciales ainsi que les organisations humanitaires sur la nécessité d’une assistance humanitaire et surtout urgente à ces nécessiteux.

Didy MUHINDO

publicite-candidat

Liens Pertinents