8 mars 2021-En cette date du 8 mars dédiée à la femme du monde, les femmes de la République démocratique du Congo ne font pas exception dans cette bataille qui vise à redonner à la femme les différents droits réservés à sa personne.
Les femmes du Parti Travailliste (PT), parti cher à Steve Mbikayi ne sont pas en reste. La présidente nationale du Conseil des Femmes Travaillistes, Alphonsine Mujinga a lancé un message fort à l’égard de ses paires.
«Femmes Travaillistes, être une femme c’est choisir d’être soi-même, faire brûler sa flamme pour ceux que l’on aime, dessiner son chemin pour construire son demain», tels sont les propos tenus par cette dernière.
Pour elle, les femmes africaines, singulièrement celles de la RDC ne doivent pas soustraire sa responsabilité au simple port des pagnes ou d’autres formes des cadeaux. Bien au contraire, poursuit-elle, ladite responsabilité doit se reposer sur «une prise de conscience de son rôle à jouer au sein de la société».
C’est dans ce sens que Alphonsine Mujinga a déploré le retard observé chez la femme congolaise dans la vie politique. «Lévons-nous et prenons conscience de la responsabilité qui est notre, celle de redorer notre société à travers notre engagement citoyen», a-t-elle souligné.
Kevin INANA & Guillaume MAVUDILA