Okapinews.net
EconomieEducationPolitiqueUne

Affaire 14 millions pour la construction de six écoles : Kabund défend Kasandji, recadre l’homme de 50 notes techniques par jour et demande à la justice de se saisir du dossier !

publicite-candidat

Mercredi, 5 janvier 2021-Une école à plus de trois millions de dollars ? La question mérite d’être posée. Le débat dans l’opinion prend de plus en plus une tournure inquiétante. En lieu et place d’un débat intellectuel, les insultes ont pris le dessus de la situation.

Répondant à une question d’un journaliste, le conseiller financier du président de la République, Marcellin Bilomba a ouvertement tenu des propos injurieux contre le député National Alphonse Ngoyi Kasandji qui avait exigé une enquête sur ce dossier.

Dans cette vidéo virale sur les réseaux sociaux, l’homme de 50 notes techniques par jour met en cause le cursus académique de l’ancien Gouverneur du Kasaï Oriental.

Réagissant à ce débat, le premier vice-président de l’Assemblée nationale a pris la défense de Kasandji.

Jean-Marc Kabund dénonce les injures dans les propos de Marcellin Bilomba.

« L’honorable NGOKAS qui n’a fait que son travail de contrôleur de l’action de l’exécutif mérite mieux que des insultes. Au nom de l’UDPS et au mien propre,je tiens à lui présenter des excuses et prie à la justice de se saisir de la dénonciation pour établir des responsabilités », a-t-il dans un tweet.

Rappelons que pour la construction de six écoles dans la province du Kasaï Oriental, l’état congolais a déboursé 14 millions de dollars.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents