
Jeudi, 7 octobre 2021-L’organisation non gouvernementale « Yeba » sous la direction de son coordonnateur national, Yannick Masuanga Diluafu a rendu une visite d’assistance aux orphelins et démunis du centre Fatima Zahra dans la commune de Ngaliema le dimanche 04 octobre dernier.
Déterminée à apporter le sourire aux enfants démunis, l’ONG « YEBA » qui tire ses actions dans les saintes écritures pense que le bien-être universel c’est vivre pour les autres.
« C’est sur base de ces recommandations bibliques liées à la charité, l’amour du prochain et l’assistance aux plus démunis que nous tenons ce genre d’activités au moins une fois le semestre et ce, depuis quelques années », a déclaré Yannick Masuanga Diluafu.
Pour cette première semaine du mois d’octobre soit dernier week-end avant la rentrée scolaire, le groupe représenté par 16 membres a pris d’assaut le centre Fatima Zahra dans la commune de Ngaliema.
Après la présentation et le mot de circonstance du coordonnateur, s’en est suivi la visite des locaux avec les Responsables de l’orphelinat,
ensuite un échange très pédagogique avec les Responsables. .
La délégation a aussi communié avec les enfants pour faciliter un renforcement psychologique et affectif
et enfin la remise à titre symbolique des biens composés essentiellement des objets classiques question d’accompagner la rentrée scolaire de ces enfants.
Il s ied de signaler qu’à l’image de la sainte Mère Thérèsa, Yeba se définit comme une église mobile comprenant plusieurs communautés.
Elle est déterminée à appliquer la recommandation divine qui fait son existence et reste l’élément fondamentale de sa vision : « la religion pure et sans tache devant Dieu notre père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions et à se préserver des souillures du monde, Jacques 1;27.
Kevin INANA
