Okapinews.net
Société

Kisangani : Une avocate exhorte les femmes travailleuses de centre Simama à un usage rationnel des outils numériques !

publicite-candidat

Mardi 18 avril 2023 – les femmes travailleuses de centre Simama ont été sensibilisées sur l’éducation numérique égalitaire pour la paix et l’automatisation de la femme et la jeune fille. C’était lors d’une conférence organisée par cette structure de l’église Catholique dans son enceinte.

À en croire Me Rachel NGOY, Coordonnatrice de l’Action pour la Défense des Droits des Vulnérables (ADDV), les outils numériques sont très importants dans la vie sociétale d’un être humain, ils facilitent plusieurs opérations, entre autres, la communication, la tenue des réunions en ligne, le marketing digital, la formation en ligne et l’augmentation des connaissances, a-t-elle déclaré.

Et de renchérir « nous exhortons toutes les femmes utiliser en bon escient les outils numériques à leur disposition et les invitons à lutter pour leur développement ».

Par ailleurs, tout en faisant appel à leur conscience pour développer leur milieu professionnel, social et familial, cette avocate a énuméré quelques inconvénients des outils numériques informatique.

Il s’agit de : frais pour la connexion, l’espionnage, la cybercriminalité.

Pour lui, l’usage exagéré des outils numériques cause également la diminution de l’affection dans des foyers.

Il sied de noter que cette activité est organisée dans le cadre de la clôture du mois de la femme.

Joseph KIPALA

publicite-candidat

Liens Pertinents