Mardi, 19 octobre 2021-La mise en place dans les entreprises publiques est annoncée pour début novembre 2021. Selon un proche collaborateur du Chef de l’État qui a requis l’anonymat, elle sera générale étant donné que la gestion des différents portefeuilles de l’État est chaotique à ce jour.
À en croire ses propos, aucune entreprise ne sera épargné, le président de la République est déterminée à mettre des personnes qu’il faut à la place qu’il faut.
« Lors d’un conseil des ministres, la ministre du portefeuille a dressé un tableau chaotique de la situation des entreprises publiques de l’État, le chef de l’État veut changer les choses. C’est pourquoi la mise en place annoncée pour début novembre sera générale », a dit notre source.
Et pour les entreprises dont Fatshi a déjà nommé ?
À cette question, notre source souligne que même les entreprises publiques où le chef de l’État avait déjà nommé connaîtront aussi des changements.
« Vous savez que certaines personnes du FCC sont encore dans les entreprises publiques. Ils travaillent dans le sens de combattre le mandat du chef de l’État, il faut changer ça. Déjà, rappelez vous que la mise en place partielle qui avait été faite par le président de la République était dans le cadre de la coalition FCC-CACH, et aujourd’hui nous parlons union sacrée, donc le président de la République va revoir tout ça », a déclaré ce proche collaborateur de Fatshi.
Lors de la dernière rencontre des députés de l’union sacrée pour la nation, Jean-Marc Kabund avait annoncé un remaniement, et la mise en place dans les entreprises publiques de l’État.
Kevin INANA