Okapinews.net
Société

RDC : les femmes congolaises activistes appelées à surmonter les obstacles pendant l’exercice de leur métier !

publicite-candidat

Dimanche, 12 juin 2022-Plus d’une centaine des jeunes filles activistes venues de plusieurs organisations dans la ville province de Kinshasa ont participé ce samedi, 11 Juin 2022 à une journée d’échanges avec certaines femmes leaders de la place sur les contraintes qu’elles rencontrent lors de l’exercice de leur travail.

Pour Carine Kanku, l’une des facilitatrices de ces assises, elles ont motivé ces jeunes filles en leur parlant des défis à relever ainsi que les opportunités afin de surmonter les obstacles quand elles sont dans l’activisme.

Elles sont, à ces jours, préparées à évaluer parfois certains risques pour continuer car cela n’est ni une charge moins encore un fardeau mais plutôt un plaisir pour le faire, dit-elle.

Concernant les injustices que subissent les femmes et surtout les jeunes filles, cette dernière s’est engagée à défendre les droits des femmes et jeunes filles afin que les femmes et filles Congolaises retrouvent leur place de choix violée par certaines personnes de mauvaise foi qui ne mettent que leurs besoins personnels en avant et égoïstes au détriment des autres.

A en croire ses propos, le programme local du développement de 145 territoires va résoudre beaucoup de chose. Elle appelle les femmes à s’imprégner à ce projet car c’est le socle de l’épanouissement des familles congolaises.

Elle appelle les femmes et les jeunes filles à bannir l’indifférence.

Pour rappel, Carine Kanku a recommandé à ces jeunes filles de consulter en cas du blocage un conseiller ou une conseillère afin de mieux avancer.

Il sied de préciser que ces assises de près de quatre heures ont été organisées par initiative de Africa intuitive program, une structure qui a vue le jour au Kenya à Nairobi en 1998 et s’occupe de l’autonomisation de la jeune fille et femme, de la justice, de l’environnement et tant d’autres.

Blaise MABALA

publicite-candidat

Liens Pertinents