Okapinews.net
Sécurité

Beni : au moins dix conducteurs des motos taxis ont péri dans différentes attaques ADF au cours du mois de mars

publicite-candidat

Vendredi, 1er avril 2022-Plus de dix conducteurs de motos taxis ont été tués dans différentes attaques et embuscades attribuées aux terroristes ADF dans le territoire de Beni au courant du mois de mars dernier.

Ces statistiques ont été données par l’association des motards du territoire de Beni qui déplore la précarité de la situation sécuritaire dans la région en dépit de l’État de siège et la mutualisation des forces armées congolaises et Ougandaises.

« Nous avons perdu plus de dix conducteurs de motos taxis tués dans différentes circonstances. D’autres sur la route oicha-Eringeti et d’autres à Mambume », a indiqué Monsieur Ruvaruva, porte parole de cette structure de transport.

La bouche autorisée des conducteurs de motos taxis à Béni territoire a demandé aux décideurs de prendre en main la situation sécuritaire de la région de Beni.

Pour lui, il est inadmissible d’endurer le calvaire causé par les massacres depuis plusieurs années d’autant plus que Beni fait aussi partie de la République démocratique du Congo.

Rappelons que le mois de mars a été coloré par le sang des innocents tués dans différentes attaques et embuscades signées ADF dans le territoire de Beni et Irumu aux yeux impuissants des autorités de l’État de siège.

Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA

publicite-candidat

Liens Pertinents