Okapinews.net
ProvinceSociété

Matadi : le maire Patty Nzuzi wa  déterminé à éliminer toutes les poches noires servant de refuge aux malfrats !  

publicite-candidat

Lundi, 21 février 2022-Face à l’insécurité qui continue de prendre des proportions très inquiétantes à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, et laquelle est surtout favorisée par la présence de nombreuses poches noires visibles ça et là à travers cette ville portuaire, Patty Nzuzi wa Makengedi, maire de Matadi, qui tient à sécuriser ses administrés est plus que déterminé de venir à bout de ce fléau qui indispose plusieurs familles.

C’est ce qui explique la séance de travail qu’il a initié avec les responsables de la SNEL/Kongo Central dont à leur tête Ruphin Phanzu Babaka, Directeur régional de cette entreprise.

Au cours de cette séance de travail à laquelle on a également associé les bourgmestres de 3 communes qui composent la ville de Matadi à savoir : Nzanza, Matadi et Mvuzi, le maire Patty Nzuzi wa Makengedi a soumis aux responsables de la SNEL son projet d’éclairage public interrompu il y a peu qu’il entend poursuivre de nouveau incessamment avec l’accompagnement de la SNEL.

Car, son souci est celui de voir toutes les principales artères de Matadi être éclairées afin d’éliminer toutes les poches noires qui servent de refuge aux bandits et, éventuellement, réduire davantage le taux de criminalité que tout le monde déplore à Matadi.

Les points liés notamment à l’état de vétusté des réseaux électriques de la ville constituant un danger permanent pour la population et à l’évacuation des vendeurs autour aussi bien des cabines électriques que des endroits qui sont traversés par les poteaux électriques de haute tension de la SNEL ont été également abordé.

Ruphin Phanzu Babaka, Directeur régional de la SNEL, qui a suivi avec une attention soutenue tous les problèmes lui soumis, a marqué son accord de principe et promis de mettre son service d’éclairage public à la disposition de la mairie pour la concrétisation du projet précité.

Enfin, il a émis le vœu de voir la mairie aider la SNEL dans la campagne de sensibilisation de la population sur le danger que peut causer les fils haute tension et la nécessité de construire des bâtisses ou de créer les marchés loin des installations électriques de la SNEL avant d’arriver à évacuer de force les récalcitrants.

Dieudonné MUAKA DIMBI

publicite-candidat

Liens Pertinents