
Lundi, 28 novembre 2022-Gentil BOLAMBA a quitté Kinshasa depuis le mercredi 23 novembre dernier pour Kisangani, sa ville natale. Aussitôt arrivé, il a entamé son périple par la distribution de quelques lots des gilets de sécurité estampillés avec l’effigie de Tshisekedi aux présidents fédéraux de l’UDPS dans la province de la Tshopo.
Le motif de sa visite était d’apporter une pierre à la fédération de son parti politique, dans sa circonscription électorale comme le veut Augustin KABUYA, secrétaire général.
Accompagné de quelques cadres de sa fondation ainsi que des présidents Fédéraux, il s’est dirigé vers les cliniques universitaires de Kisangani où il a apporté une assistance médicale à un garçon d’environ 4 Ans qui souffrait de l’hernie et dont les parents ne pouvaient supporter les soins par manque des possibilités financières.
Après avoir entendu les cris de détresse de ce dernier, Gentil BOLAMBA par sa fondation a disponibilisé des moyens nécessaires pour sauver la vie de cet enfant qui a subi une intervention chirurgicale avant de sortir de la clinique totalement guéri.
D’une pierre deux coups, le haut cadre de L’UDPS a rendu visite à tous les malades internés dans le département chirurgical de cette formation médicale en laissant une enveloppe à chacun pour l’achat des médicaments voire le paiement des factures.
De là, la délégation a pris la direction de l’hôpital général de KABONDO.
Cette fois là, c’est pour assister une maman qui a donné naissance à des triplés depuis le 6 Novembre dernier et dont les enfants portent les noms de Félix TSHISEKEDI, Gentil BOLAMBA et LIEVAIN MULAMBA.
D’ici, la délégation prendra la destination des différents chantiers en construction par sa fondation, à savoir : le pont sur la première avenue tshopo route Mont kitenge, construction d’adduction d’eau potable à Mangobo,…
Sentiment de satisfaction partout où la délégation est passée, vu l’évolution des chantiers.
Le point de chute était le restaurant Riviera beach, ici encore la délégation a posé un autre geste en dotant un groupe électrogènes, projecteurs, haut-parleurs, des kits canal + et autres accessoires qui sont déjà installés dans les coins et recoins de la ville de Kisangani pour permettre à la population boyomaise de suivre en toute tranquillité la coupe du monde Qatar 2022.
Il a aussi assisté une famille endeuillée en laissant une enveloppe en signe de compassion avant d’organiser une réunion avec les membres de la dynamique qui porte son nom ainsi que quelques étudiants.
Il a exhorté les uns et les autres de travailler pour le parti UDPS TSHISEKEDI.
Le Réalisme lié à la concrétisation des faits à Impact visible reste son cheval de bataille. Après toutes ces rencontres, Gentil BOLAMBA se rendra à Mangobo au marché balese où la première pierre a été posée pour la construction d’un centre de négoces.
Dandy ILUNGA
