Okapinews.net
DéveloppementSociétéUne

RDC : Victor Tumba et Pico Mwepu de l’OVD parmi les mandataires les plus actifs qui matérialisent la vision de Fatshi !

publicite-candidat

Vendredi, 3 décembre 2021-Ils ont bougé les lignes, ils ont satisfait par rapport à leur engagement à matérialiser la vision du Président de la République dans les domaines des infrastructures et travaux publics. Ils, ce sont les animateurs de l’Office des voiries et drainages. Le duo Tumba-Mwepu s’est démarqué dans le travail sur terrain.

Ils se sont déployés dans plusieurs provinces pour suivre de près les travaux de la voirie urbaine.

Victor Tumba et Pico Mwepu, respectivement DG et DGA de l’OVD ont attiré l’attention de la maison de sondage « Écho d’opinion » qui, par une analyse approfondie, a placé ces mandataires parmi les meilleurs de la République depuis l’arrivée de Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la magistrature suprême.

Selon ce sondage, ces deux personnalités se sont fait remarquer dans un premier temps par l’inauguration, par le chef de l’Etat, des sauts de mouton, et dans un second temps, par le vent nouveau qu’il a insufflé au sein de l’Office des voiries et drainage-OVD.

A cela rien d’étonnant, d’autant que le Directeur général Victor Tumba et son adjoint sont conscients de l’importance des routes en tant que facteur de développement d’un Etat.

Les deux leaders de l’OVD se sont également employés dans l’augmentation des flux dans le cadre des opérations des échanges dans l’espace géographique.

Alors qu’ils ont hérité d’une situation jugée catastrophique due à l’enlisement des programme des 100 jours dont les travaux de sauts de mouton trouvés en stagnation provocant des difficultés de circulation dans une ville de Kinshasa qui compte plus de 15 millions d’habitants, Victor Tumba et Pico Mwepu ont su remonté la pente en redonnant le sourire aux kinois.

Malgré parfois de ralentissement des activités à cause de la pandémie de la Covid-19, le comité de gestion à fourni un effort pour la mise en œuvre de la Vision du chef de l’État , en lançant le projet tshilejelu sur l’ensemble de la République, avec l’espace pilote l’espace grand Kasaï et la ville province de Kinshasa.

Il y a également le Projet « zéro trou dans la ville Kinshasa » dont l’évolution sont visibles sur les grandes artères de la capitale malgré la saison pluvieuse jugée abondante qui occasionne le ralentissement des travaux.

Grâce au mécanisme de collaboration mis en place par l’actuel comité de gestion, chaque Direction provinciale de l’OVD reçoit les fonds du programme d’entretien routier (PER) pour permettre aux provinces d’améliorer leurs voiries
urbaines et périurbaine.

Le dialogue social direct avec les employés pour préserver la paix sociale condition nécessaire pour la réalisation des travaux, la diplomatie agissante impulsée par le président, l’OVD souffle un vent nouveau avec notamment l’acquisition des matériels neufs de nouvelle génération de génie. Ce, dans le cadre de la coopération bilatérale entre le Japon et la RDC.

Le comité de gestion de l’OVD a également initié le programme de dotation d’équipements pour chaque province du pays d’au moins un brigade.

Chaque province saura bénéficié 10km voiries asphaltes sans oublier les chefs lieux des territoires.

Ce qui traduit la volonté de développer l’espace nationale à partir de la base, c’est-à-dire un développement auto-centre qui part de la base.

Ils sont donc convaincus de leur impact considérable sur le développement économique et social étant donné qu’en reliant les différents centres de production et de consommation du pays, l’offre rencontre la demande sur le marché, et ainsi, l’on provoque la croissance économique.

Le comité de gestion de l’OVD observe le principe moderne de gestion basé sur le résultat (GAR)

Ce qui, en définitive, augmente la production et réduit la pauvreté. De ce fait, le Comité de gestion de l’OVD accompagne la vision du chef de l’Etat, celle d’améliorer la situation sociale de la population. Sa cote de popularité est de 78%.

Le comité de gestion de l’OVD est déterminé à poursuivre le travail de terrain pour maintenir pour matérialiser la vision de Fatshi.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents