Okapinews.net
Société

Tshopo : le RJELVG lance une campagne de 16 jours pour lutter contre les violences faites aux femmes et jeunes filles !

publicite-candidat

Samedi, 26 novembre 2022-C’est par une conférence débat sur la lutte contre les violences faites à la femme et aux jeunes filles que le Réseaux des Juristes Engagés dans la Lutte contre les Violences basées sur le Genre, en sigle « RJELVG » a lancé sa campagne annuelle de 16 jours dans la Province de la Tshopo.

En collaboration avec la Police de Protection d’Enfants et Prévention des Violences Sexuelles (PEPVS) et de l’ANABEL, cette campagne ira du 25 novembre au 10 décembre 2022 et se tiendra dans tous les coins de la province.

Selon Maître Rachel Kabamba, Coordonnatrice du RJELVG, cette conférence a eu comme objectif de discuter et de savoir comment mener cette campagne en vue d’atteindre une grande partie de la population tshopolaise et mettre fin à ces actes tragiques.

« Les activités que nous allons mener sont entre autres, la sensibilisation, la vulgarisation des lois ainsi que quelques formations. Il y aura aussi des échanges avec les OPJ sur la question ou le traitement des questions liées aux violences basées sur le genre », a-t-elle déclaré au micro de okapinews.net.

« Avec comme objectif principal de réduire sensiblement les violences faites à la femme et aux filles, mais aussi aux hommes et jeunes garçons, nous allons nous démener pour informer la population et la pousser à dénoncer les cas sans se gêner », a-t-elle ajouté.

Pour terminer, Maître Rachel Kabamba a appelé toute la communauté Tshopolaise à encourager les victimes des violences et à braver la peur en dénonçant directement ces cas, parce que selon elle, c’est en dénonçant qu’il y aura réduction des cas des violences.

Steve ILUNGA

publicite-candidat

Liens Pertinents