Okapinews.net
Sport

VL1: Vita bat Daring et prend la première place !

publicite-candidat

9 mai 2021-Après sa victoire de deux buts à zéro face au FC Renaissance, l’AS Vita Club vient de signer sa suprématie sur les clubs kinois. 2 buts à 0 est le score final du derby kinois entre les Bana Veya et les Imaniens.

Une semaine parfaite pour l’As Vclub qui a réussi le plein de points dans les deux derbies de la capitale. Les Dauphins Noirs ont prolongé le sourire en dominant avec maîtrise Dcmp 2-0 ce dimanche au stade des Martyrs.

Alors que la ligue 1 devient passionnante dans cette ligne droite, V-club n’abdique pas. Dans le haut sommet des matchs de Kinshasa, les Vert et Noir ont pris leur temps pour assurer les trois points. Et ce sont les défenseurs qui ont fait le travail.

Dans un cafouillage, Ernest Luzolo parvenait à tromper Kamalanduaku à la 51e minute (0-1).

Stats: Premier but de la saison du latéral gauche. Éclaireur !

Possédant le cuir avec à la baguette, Ricky Tulenge au meilleur de sa forme, V-Club se mettait rapidement à l’abri.

L’ancien de Diffa Jadidi faisait briller le défenseur Oussama Ouattara à la 57e minute.

Stats: 2e but de l’Ivoirien. Le Break !

Comme face à Renaissance du Congo, Vita règne en maître à Kinshasa avec deux buts marqués sans en prendre. La bande à Florent Ibenge reprend les commandes du championnat avec 58 points (-1 match).

La première place est désormais occupée par les Bana Mbongo avec 58 points suivi des Badyangwenas avec 57 et un match de plus et en troisième position, les unionistes avec 56 points.

La course reste encore ouverte vu que l’AS Vita Club sera reçu à Lubumbashi par le TP Mazembe.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents