Vendredi, 13 août 2021-À l’approche de la nouvelle saison interclubs, la CAF organisera le vendredi 13 août 2021 le tirage au sort des tours préliminaires de la Ligue des Champions Total Energies CAF 2021-2022 et de la Coupe de la Confédération CAF Total Energies 2021-2022. Ce tirage au sort aura lieu au Caire.
Concernant la République Démocratique du Congo, quatre clubs sont concernés. Il s’agit du Tout Puissant Mazembe et de l’association Sportive Maniema Union pour la Ligue des Champions ; l’Association Sportive V.Club et le Daring Club Motema Pembe, pour la Coupe de la Confédération.
Les associations membres de la CAF avaient jusqu’au mardi 10 août 2021 pour soumettre leurs représentants.
La course pour succéder à Al Ahly (Egypte), vainqueur de la dernière édition de la Ligue des champions de la CAF Total Energies et au Raja Athletic Club (Maroc), vainqueur de la Coupe de la Confédération CAF Total Energies, débutera le 10 septembre 2021 avec le premier tour des éliminatoires.
Les phases de groupes débuteront en février 2022.
Les 12 associations nationales les mieux placées au classement de la CAF sont autorisées à engager deux clubs dans les différentes compétitions.
Il s’agit de l’Afrique du Sud, de l’Algérie, de l’Angola, de la RD Congo (avec le TP Mazembe et l’AS Maniema Union en LDC, l’AS V.Club et DCMP à la CCAF), de l’Égypte, de la Guinée, du Maroc, du Nigéria, du Soudan, de la Tanzanie, de la Tunisie et de la Zambie.
Stone KALONJI