Okapinews.net
Sport

Affaire Kanga: mécontente du verdict, la FECOFA va saisir à nouveau le jury de la CAF ! 

28 mai 2021-La Confédération Africaine de Football (CAF) a déconsidéré la plainte introduite par la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) au sujet de l’éligibilité du joueur Guelor Kanga.

Dans un communiqué rendu public le mardi 26 mai dernier et parvenu à okapinews.net, cette instance de football africaine a, après ses enquêtes, trouvé que le joueur Guelor Kanga est bel et bien un Panthère (joueur de l’équipe gabonaise) et ses origines ne sont, en aucun cas congolaises, mais plutôt, gabonaises.

Surprise au sein de la partie plaignante (la Fecofa). D’après certaines sources, l’instance congolaise de football n’est pas d’accord, ni satisfaite de cette décision et entend saisir le jury de la CAF pour introduire le recours.

Il faut rappeler que dans la plainte de la FECOFA déposée à la CAF, le joueur Guelor Kanda qui avait joué lors du match opposant les Panthères du Gabon aux Léopards de la RDC le 25 mars, match comptant pour les éliminatoires de la CAN – CAMEROUN 2022, serait un joueur congolais.

Stone KALONJI

Liens Pertinents