Okapinews.net
Sport

RDC-Partenariats entre warriors : Serge Nkonde reçoit une ambulance médicalisée du ministère de la Santé publique, Hygiène et Prévention !

publicite-candidat

Dimanche, 3 octobre 2021-C’est dans le souci de rassurer un suivi des joueurs que le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention, le Docteur Jean-Jacques Mbungani a offert une ambulance médicalisée à son collègue des sports et loisirs, Serge Nkonde pour le stade des martyrs de la Pentecôte.

C’est le ministre des Sports en personne, Serge Nkonde Chembo qui a reçu les clefs de cet engin médicalisé, au cours d’une brève cérémonie de remise officielle, au cabinet du ministère de la Santé à l’hôtel du Gouvernement.

« (…) C’est un honneur pour moi et Mme la Vice-Ministre de remettre cette ambulance à notre collègue des Sports. Car, il va servir à son ministère dans les différentes activités. Nous savons combien le Ministère des sports est important pour la République. Et, le Ministre fait brillamment son travail pour l’encadrement de notre jeunesse qui s’y implique. Restons alors solidaire. Ce n’est qu’un début. Je sais que dans l’avenir le ministère de la Santé permettra encore que nous puissions doter au Ministère des sports beaucoup d’engins et autres pour palier à son bon fonctionnement », a déclaré Dr Jean-Jacques Mbungani.

Ce geste du Ministre de la Santé intervient en prélude de la 3è Journée de la phase éliminatoire de la Coupe du Monde Qatar 2022 qui va opposer les Léopards de la RDC aux Barea de Madagascar, le 5 octobre 2021, au stade des Martyrs.

De son côté, Serge Chembo Nkonde a loué le geste posé par son collègue de la Santé et a souligné qu’il y avait un besoin imminent dans le secteur de la santé des joueurs pendant les rencontres.

«Je pense que nous allons instruire nos services du département médical de prendre soin de cette ambulance qui va beaucoup servir dans les milieux des sportifs-athlètes. Grand merci au Gouvernement dirigé par le Premier Ministre, son Excellence Sama Lukonde. Parce que nous voyons tous qu’il y a la solidarité telle que son Excellence, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi veut », a fait savoir Serge Nkonde avant de conclure que dans tout ça, c’est la république qui gagne toujours.

Il faut rappeler que ce don d’ambulance permet au stade des Martyrs de mieux s’équiper en terme de la prise en charge médicale urgente pendant une compétition.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents