Okapinews.net
Sport

RDC-Stade des Martyrs: Après les incidents du 13 mai, Yves Kambala et consorts suspendus !

publicite-candidat

14 mai 2021-Pour avoir autorisé aux musulmans de clôturer leur Ramadan dans les espaces du stade des Martyrs de la Pentecôte, Yves Kambala et son comité sont suspendus par le Ministre des sports, Serge Nkonde.

C’est après les désordres qui ont émaillé cette installation sportive, causant ainsi plusieurs dégâts (matériels et humain), le jeudi 13 mai, entre deux camps protagonistes des musulmans venus fêter la fin de Ramadan.

«… Suite aux événements malheureux survenus ce jeudi 13 mai au stade des Martyrs ayant troublé l’ordre public et occasionnant des destructions matérielles et pertes en vies humaines, j’ai l’avantage de vous informer que votre comité est suspendu jusqu’à nouvel ordre…», a-t-on lu dans les lignes de la dite lettre adressée au gestionnaire de ce Stade avec une copie adressée au Secrétaire Général pour l’exécution de la dite décision.

Avant cette décision, en bon père, Serge Nkonde a, après ces dégâts, effectué une visite le même jour pour constater le niveau d’abus.

C’est là, qu’il avait déjà annoncé des sanctions.

Rappelons que selon le responsable de la PNC/Kinshasa, il y a eu 1 policier mort, 46 blessés, 34 interpelés parmi les manifestants et 19 véhicules de la police endommagés. Les interpellés sont soumis à un procès ouvert au public pour qu’ils payent de leurs actes.

Stone KALONJI

publicite-candidat

Liens Pertinents