Okapinews.net
SécuritéUne

RDC-Affaire Gisèle Mpela : la maison civile de Fatshi sort du silence « si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends »

publicite-candidat

La vidéo qui circule sur les réseaux sociaux faisant état des menaces des morts contre Gisèle Mpela n’a pas laissé indifférente la maison civile du Chef de l’État. Dans un communiqué signé par Bruno Miteyo, la maison civile souligne que « si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends ». 

Dans ce même communiqué, la maison civile parle de la circulation d’une vidéo non autrement identifiée qui a été publié dans le seul but de nuire au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

D’autres vidéos, poursuit le document, tout aussi prétentieuses les unes que les autres, ont également été fabriquées et amplifiées dans le même objectif.

« Face à cette situation, la Maison Civile du Chef de l’État fait la mise au point suivante : La maison civile du Chef de l’État se dit choquée et indignée par cette propension à utiliser les réseaux sociaux comme espace de prise de parole pour nuire à autrui. Si problème il y a, la tradition africaine préconise l’arbre à palabres comme le moyen efficace de résolution pacifique des différends », dit Bruno Miteyo, chef de la maison du Président de la République.

De ce qui précède, a-t-il ajouté, La maison civile du Chef de l’État recommande à l’opinion de ne point de laisser distraire et de n’y accorder aucune attention. En ce moment, seules les préoccupations majeures de la population congolaise sont prioritaires et interpellent.

La maison civile du Chef de l’État invite la population à soutenir les efforts actuellement entrepris par le chef de l’État pour le développement de la nation Congolaise.

 

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents