Okapinews.net
SécuritéUne

Nord-Kivu: le député Désiré Katembo demande aux FARDC de multiplier des patrouilles nocturnes pour décourager les braqueurs pendant cette période de festivités !

publicite-candidat

Mercredi, 22 décembre 2021-Alors que le banditisme sur les voies routières ne cessent de s’accroître sur toutes les débouchés vers les endroits habités par les populations, le deputé Désiré Katembo demande aux FARDC de mettre toutes les batteries en marche pour sécuriser.

Pour cet élu, les forces de l’ordre doivent redoubler d’efforts en multipliant des patrouilles diurnes et nocturnes afin de contrer cette pratique qu’excercent ces malfrats qui veulent déstabiliser la population afin de ne pas bien passer des moments des festivités.

Des menaces, kidnappings, tueries et bracages sont devenus les modes opératoires de ces malfrats pour rançonner facilement l’argent à la population.

Pour rappel, plusieurs cas de kidnappings ont été signalés ces derniers jours sur la route Nyanzale Kanyabayonga précisément dans le village Birunduli au sud-Est de la RN4.

Jonathan TSONGO

publicite-candidat

Liens Pertinents