Okapinews.net
JusticeUne

Affaires Kinuani vs la succession Nawal : situation tendue, la police entre en danse et chasse les vrais propriétaires des appartements en violation de l’arrêt de la cour d’appel de Kinshasa Gombe (Vidéo) !

publicite-candidat

Lundi, 9 janvier 2023-La situation reste très tendue dans l’affaire opposant l’homme d’affaires Didi Kinuani aux propriétaires des appartements de l’immeuble DIKIN situé dans la commune de la Gombe à Kinshasa.

Alors que la Cour d’appel de Kinshasa Gombe avait décidé de réinstaller les vrais propriétaires déguerpis illégalement, une police, a surgi les avant-midi de ce lundi 9 janvier pour déguerpir à nouveau ces occupants.

C’est un vrai calvaire pour ces personnes qui sont pourtant dans leur droit.

Pour les propriétaires des appartements de ces immeubles, il s’agit d’une police corrompue d’autant plus que le Général Kasongo, faisant suite à la décision de la cour d’appel de Kinshasa Gombe, avait décider de diligenter une équipe pour réinstaller les occupants.

« Aujourd’hui aux alentours de 9 heures, il y a eu des échauffourées entre le camp Kinuani et les propriétaires des appartements des immeubles DIKIN appartenant à la succession Nawal. Ces prioritaires sont arrivés pour entrer en possession de leurs appartements conformément au jugement de la Cour d’appel. Malheureusement, ils sont entrés, ils ont pris possession de leurs appartements mais quelques minutes plus tard, une police est arrivée, visiblement corrompue pour nous mettre à la porte alors que le dossier suit son cours normal. Nous demandons que la justice intervienne rapidement pour éviter qu’il puisse avoir mort d’hommes », a dit un propriétaire contacté par notre rédaction.

Entre temps, l’opinion publique s’interroge sur l’indépendance de la justice en République Démocratique du Congo. Comment un investisseur étranger peut-il être malmené de la sorte ? Comment les Congolais peuvent-ils passés la nuit à la belle étoile alors qu’ils sont propriétaires des appartements ? Tant des questions qui demeurent sans réponse.

Dossier à suivre !

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents