Okapinews.net
SécuritéUne

Agression Rwandaise : partant de la belle prestation de Martin Bakole, Steve Mbikayi prédit la victoire de Félix Tshisekedi sur Paul Kagame !

publicite-candidat

Dimanche, 23 avril 2023 – Le Président national du Parti Travailliste (PT), Steve Mbikayi Mabuluki a, dans un tweet, prédit la victoire de Félix Tshisekedi sur Paul Kagame dans la guerre de l’Est de la République Democratique du Congo. Ce député national fait une similitude par rapport au combat du boxeur congolais Martin Bakole face à l’ukrainien Ihor Shevadzutskiy.

« … en suivant ce combat, j’ai rêvé d’un jour. Celui où la grande RDC en découdra avec son minuscule voisin qui n’a que trop gesticulé », a écrit Steve Mbikayi.

Et de poursuivre : « Quand nous fûmes petits, à la sortie de classe et à notre grande surprise, les amis de nature prolixe et provocateurs comme Kagame étaient souvent corrigés, à notre grande surprise, par des collègues réservés et calculateurs comme Fatshi. Ce jour là , face à Félix , Paul subira le sort d’Igor face à Martin »

Il sied de rappeler que Martin Bakole s’est imposé par K.O au troisième round le samedi 22 avril 2023 devant l’ukrainien Ihor Shevadzutskyi.

Steve Mbikayi a également profité de l’occasion pour féliciter le boxeur congolais qui a honoré la République.

« Coup de chapeau à Martin Bakole pour sa victoire sur Igor Shevadzutskiy. Un congolais qui fait la fierté de sa patrie », a-t-il fait savoir.

Pour Steve Mbikayi, les derniers propos du président Rwandais réclamant des terres à la République Democratique du Congo sont une déclaration de guerre et qu’il était important pour le pays de Félix Tshisekedi de tout mettre en œuvre pour en finir avec le régime de Kigali qui endeuille l’Est.

OKAPINEWS.NET

publicite-candidat

Liens Pertinents