Mercredi, 19 juillet 2023-Les enquêtes sur le meurtre de l’ex-ministre des transports et porte-parole du parti politique Ensemble pour la République se poursuivent afin de mettre la main sur les coupables. Devant la presse nationale et internationale ce mercredi 19 juillet, le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu est revenu sur les avancées de l’enquête.
Selon lui, plusieurs personnes ont déjà été interpellées, dont le chauffeur de la victime qui sont auditionnées.
« Il y a plusieurs personnes qui sont interpellées, dont le chauffeur. Ça, je peux vous le dire, puisqu’il vous souviendra que le chauffeur qui était à la maison n’était pas sorti ce jour-là avec la victime. Il y a d’autres personnes qui sont entendues », a déclaré Firmin Mvonde Mambu au cours d’une conférence de presse tenue ce mercredi à Kinshasa.
Sans plus de détails, le Procureur Général près la Cour de cassation a aussi fait part à des résultats issus de l’expertise de télécommunications.
Selon lui, les experts passent au crible les téléphones du défunt, de son garde du corps et son chauffeur.
«Je peux vous assurer que ça nous donne une idée du film des événements qui nous permettront d’aboutir à une conclusion qui soit unique » a dit le PG.
Le Procureur Général près de la Cour de Cassation a par ailleurs, appelé tous ceux qui peuvent avoir des renseignements sur le dossier de les apporter à la justice.
Au même moment, Firmin Mvonde met en garde ceux qui font circuler les faux bruits sur l’assassinat de chérubin Okende.
« J’ai mis en garde les propagateurs des faux bruits qui, en droit congolais constituent une infraction punissable par la loi. J’encourage ceux qui détiendraient encore des informations de nature à nous aider à évoluer dans les enquêtes, ils sont les bienvenus », poursuit le patron de la Cour de cassation.
Rappelons que Chérubin Okende avait été retrouvé mort dans sa jeep sur l’avenue des poids lourds.
OKAPINEWS.NET