Dimanche, 19 décembre 2021-Plusieurs villages du territoire de Mambasa en Ituri se vident de leurs habitants depuis la montée en puissance des attaques attitrées aux surnommés ADF depuis bientôt un mois.
Selon la société civile, ces habitants craignent des probables attaques des rebelles ADF, après avoir vécu des nuits blanches depuis l’attaque de plus de cinq villages de ce coin la semaine dernière, d’où un bon nombre des personnes avaient trouvées la mort, sans compter les disparus et les maisons incendiées.
«Au moins sept (7) villages du territoire de Mambasa sont restés deserts. Les habitants craignent des probables attaques des ADF qui se baladent village par village et causent des morts sans aucun souci» a indiqué Claude Kapakasi, président de la société civile de la localité Bapakombe-Pendekali en groupement Baswagha-Madiwe.
Cet acteur de la société civile, a par ailleurs appellé la population à la vigilance, et ce, pour éviter une éventuelle infiltration de l’ennemi lors de déplacement de la population.
Il a enfin, invité l’armée républicaine à lancer les frappes contre l’ennemi afin de permettre la population de vivre une vie normale sans avoir peur du prochain massacre .
Samuel KATEMBO BIN MWERIVWA