Okapinews.net
SécuritéUne

Attaque de Bukavu : voici le bilan officiel de l’incursion rebelle de ce mercredi !

publicite-candidat

Mercredi, 3 novembre 2021-Six assaillants tués, 4 blessés, 36 assaillants capturés, deux militaires FARDC tués, un policier tué, 14 armes de guerre récupérées. Tél est le bilan officiel de l’attaque de Bukavu de ce mercredi 3 novembre 2021. 

Le gouverneur Théo Ngwabidje a rassuré devant la presse locale que la situation dans la ville est sous contrôle des services de sécurité.

« La ville de e Bukavu n’est pas tombée (…), le président de la république et l’ensemble du gouvernement suivent cette situation de près. La situation est sous contrôle »

Rappelons que selon le général Bob Kilubi, commandant de la 33e région militaire, ces rebelles sont arrivés à plus de 40 personnes du côté de Brasserie, Nyamugo, industriel et dans d’autres coins.

Ils tiraient et chantaient en disant qu’ils veulent libérer le pays. « Ils voulaient monter vers la place du 24 et vers la 10e région militaire. Nous avons préféré les contenir pour éviter beaucoup de dégâts au regard des rumeurs qui circulaient. C’est le mouvement CPC 64 », disait-il dans la matinée.

Kevin INANA

publicite-candidat

Liens Pertinents